Nous joindre

Laboratoire de simulation d’HSN
Centre de soins ambulatoires de Sudbury
865, rue Regent Sud, niveau 3
Sudbury (Ontario) P3E 3Y9

Carte

Courriel: simlab@hsnsudbury.ca
Tél.: (705) 523-7100 ext. 3903
Téléc.: (705) 671-5193

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 

Stationnement :
Stationnement disponible devant l’immeuble ou sur le côté au coût de 6 $ par jour, payable à la sortie.

Bienvenue au Laboratoire de simulation d’HSN

Bienvenue au Laboratoire de simulation d’HSN. Notre vision à HSN est d’être reconnus à l’échelle mondiale en matière d’innovations axées sur le patient. Nous nous efforçons d’améliorer la santé des gens du Nord en travaillant avec nos partenaires pour faire progresser les soins de qualité, l’éducation, la recherche et la promotion de la santé. Au Laboratoire de simulation, nous utilisons des simulations médicales interprofessionnelles pour accroître la sécurité des patients et rehausser la culture de pratique multidisciplinaire réflexive.

Le Laboratoire de simulation facilite la tenue d’activités éducatives de grande qualité au sein de toutes les professions de la santé, notamment les soins infirmiers, l’inhalothérapie, les soins paramédicaux, la médecine et les autres domaines de soins de santé connexes. Grâce à une collaboration avec nos partenaires de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (ÉMNO), nous favorisons l’avenir des soins médicaux dans le Nord et fournissons un milieu d’enseignement sécuritaire pour les patients et les apprenants. En s’assurant d’abord d’avoir en place des éducateurs de grande qualité et un environnement de choix pour l’apprentissage, HSN a jeté les assises de la création d’une culture axée sur la sécurité des patients, les pratiques d’équipe réflexives et les innovations axées sur le patient.  

Pour connaître nos faits saillants en 2017-2018, lisez notre rapport annuel!

Nous nous réjouissons à la perspective du succès continu des séances de formation sur les interventions effractives, le travail d’équipe et la collaboration multidisciplinaire en vue d’avoir un système de soins de santé durable et plus sécuritaire.