Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main ne sont PAS acceptables. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins, vous recevrez un masque approuvé par l’hôpital que vous devez porter pendant la durée de votre visite pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Les patients subissant une intervention qui exige d’enlever le masque doivent garder celui-ci à portée de la main pour être capable de le remettre après l’intervention.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

    Avertissement aux patients, aux familles et au public

    En publiant sur les chaînes officielles de médias sociaux d’Horizon Santé-Nord (HSN), vous êtes lié par l’avertissement aux patients, aux familles et au public ci-dessous.


    Nous accueillons et invitons les discussions ouvertes sur les chaînes de médias sociaux d’HSN, notamment sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Pinterest. Nous serons heureux de lire vos commentaires, vos récits et de connaître vos expériences.    

    Bien qu’HSN fasse des efforts raisonnables afin de surveiller et/ou de modérer le contenu de ses chaînes de médias sociaux, l’établissement ne modère pas tous les commentaires et ne peut pas toujours répondre rapidement aux demandes d’information en ligne.    

    Les modérateurs d’HSN se réservent le droit exclusif de revoir, de modifier et/ou d’effacer tout commentaire qu’ils jugent inopportun, y compris les remarques suivantes :

    • les propos offensants ou blessants; 
    • les commentaires portant atteinte à la vie privée des patients ou des familles;

    • les commentaires hors sujet ou répétitifs (y compris la promotion d’activités, de groupes, de pages, de sites web, d’organismes et de programmes non associés ou affiliés à l’hôpital); 

    • le langage grossier ou les discours haineux (p. ex. de nature raciale, ethnique ou de dénigrement fondés sur le sexe); 

    • les attaques personnelles ainsi que les déclarations ou commentaires diffamatoires (à savoir les commentaires négatifs ou erronés de nature personnelle sur un participant) plutôt qu’une critique de son billet, de son opinion ou de ses remarques.  

    N’oubliez pas que les renseignements publiés sur l’une ou l’autre de nos chaînes de médias sociaux ne constituent pas des conseils médicaux et qu’ils ne remplacent pas la consultation d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé. Si vous avez besoin d’assistance médicale, veuillez vous rendre à la clinique sans rendez-vous la plus proche, communiquer avec votre médecin de famille ou avec HSN au 1-866-469-0822 ou 705-523-7100.

    Tous les sites reliés aux chaînes de médias sociaux d’HSN sont fournis à titre de service aux lecteurs, ces liens ne devant pas être interprétés comme une approbation par HSN, de sorte que nous ne sommes pas responsables du contenu des sites externes.

    Sachez que vos publications en ligne peuvent être lues par des milliers ou des centaines de milliers de gens, voire dans bien des années. Par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence en publiant des renseignements médicaux sur nos sites de médias sociaux et à ne pas divulguer de renseignements identificatoires personnels.