Nouvelles

Horizon Santé-Nord embauche un nouveau collecteur de fonds principal

Horizon Santé-Nord embauche un nouveau collecteur de fonds principal

Anthony Keating entre en poste le 24 juin

Tuesday, May 28, 2019/catégories: Horizon Santé-Nord

SUDBURY (Ontario) – La Fondation Horizon Santé-Nord (HSN), l’Association des bénévoles d’HSN, la Fondation Enfants NEO et la Fondation du Nord en cancérologie ont nommé un nouveau président et agent de développement principal. 

Anthony Keating est un professionnel en collecte de fonds agréé (CFRE) qui a reçu des prix à ce titre. Au cours des 14 dernières années, il a occupé des postes de dirigeant pour la collecte de fonds auprès de Fibrose kystique Canada, de Jeunesse, J'écoute, du Collège Seneca et de Repaires jeunesse de St. John’s, Terre-Neuve. Depuis 2016, il est directeur de campagne, cadeaux substantiels, pour la Princess Margaret Cancer Foundation à Toronto. À ce titre, il a codirigé avec succès une campagne pour la recherche de 50 millions de dollars qui s’est terminée un an avant l’échéance et a été chargé de recueillir des millions de dollars pour des priorités liées à la maladie hématologique maligne. En 2010, il a reçu le prix du nouveau professionnel en collecte de fonds de l’année décerné par l’Association of Fundraising Professionals (AFP).

« M. Keating est l’une des 60 personnes qui ont postulé et sa candidature a suscité notre intérêt. Suite à la recommandation d’un comité de huit membres ayant fait une recherche à l’échelle nationale, les quatre conseils d’administration ont approuvé à l’unanimité la nomination d’Anthony Keating », a expliqué Mick Weaver, président de la Fondation Enfants NEO.

M. Keating supervisera aussi les Services des bénévoles d’HSN et fera partie des équipes de haute direction d’HSN et de l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord (IRHSN), veillant ainsi à ce qu’on réponde aux besoins en matière de soins de santé dans le Nord-Est de l’Ontario.

« En décembre dernier, nous avons annoncé notre plan visant à partager les services d’un président afin d’accroître la collaboration entre les quatre conseils d’administration tout en misant sur nos réussites, pour appuyer le nouveau plan stratégique de 2019-2024 pour HSN et l’IRHSN », a commenté Dan Gray, président de la Fondation Horizon Santé-Nord.

« Ce poste sera crucial pour l’organisation. Notre population est vieillissante, ce qui exerce une pression considérable sur notre système de santé. Il sera donc essentiel de pouvoir compter sur la participation des philanthropes et des bénévoles pour être en mesure de relever les futurs défis en matière de santé dans le Nord-Est de l’Ontario », a déclaré Adam Haight, président de l’Association des bénévoles d’Horizon Santé-Nord.

« L’expérience de M. Keating dans l’établissement de liens étroits avec les donateurs, les bénévoles, les cliniciens, les scientifiques et les intervenants communautaires sera utile dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Ce facteur était important pour nous », a ajouté Shayne Smith, président de la Fondation du Nord en cancérologie.

M. Keating, qui entre en poste le 24 juin, est ravi de se joindre à l’équipe d’HSN et de l’IRHSN. « Je ne peux penser à un moment plus excitant pour me joindre aux fondations et à l’association des bénévoles. Ce poste permettra à nos organisations de collaborer davantage en vue de faire appel à la philanthropie pour relever certains de nos plus gros défis en matière de santé, a affirmé M. Keating. HSN et l’IRHSN ont un nouveau plan stratégique clair, convaincant et stimulant que j’ai d’ailleurs fait connaître à des collègues pour qu’il serve de modèle pour les centres universitaires des sciences de la santé. J’ai hâte de m’atteler à la tâche. »

Document d’information

  • HSN et l’IRHSN ont comme raison d’être d’offrir des services de santé de haute qualité, de favoriser l’apprentissage et de permettre des recherches visant à améliorer les résultats en santé de la population du Nord-Est de l’Ontario.
  • HSN et l’IRHSN comptent 4 000 employés dévoués et résilients, 500 membres du personnel médical et scientifique hautement qualifiés, 2 100 apprenants et 700 bénévoles actifs.
  • HSN a 13 emplacements dans le Grand Sudbury et 25 autres emplacements dans le Nord-Est de l’Ontario où du personnel prodigue des soins et offre du soutien en technologie de l’information.
  • HSN et l’IRHSN mettent en œuvre un nouveau plan stratégique 2019-2024 qui peut être consulté à www.votrehsn.ca. Ils visent à atteindre cinq objectifs clés d’ici 2024 :
    • Mettre l’accent sur le patient et la famille;
    • Augmenter notre capacité numérique;
    • Faire preuve de responsabilité sociale;
    • Appuyer le perfectionnement de notre personnel;
    • Optimiser les retombées de l’enseignement et de la recherche.
  • Le programme régional de cancérologie d’HSN se classe parmi les cinq meilleurs programmes régionaux de cancérologie de l’Ontario, selon les indicateurs d’amélioration de la qualité.
  • HSN fait partie des 10 % des 680 hôpitaux nord-américains participant à l’American College of Surgeons’ National Surgical Quality Improvement Program (ACS NSQIP®) qui affichent les meilleurs résultats.
  • HSN se classe parmi les 40 meilleurs hôpitaux de recherche au Canada, selon Research Infosource.
  • Les résultats du sondage sur l’expérience des patients à HSN sont supérieurs à la moyenne des hôpitaux d’enseignement de l’Ontario pour la plupart des indicateurs.
  • HSN est en train de mettre la touche finale à un nouveau plan directeur pour les immobilisations s’échelonnant sur les 20 prochaines années en vue de créer de nouveaux lits, de répondre à la future demande en matière d’espace, particulièrement pour les soins de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie, de regrouper les programmes à l’intention des enfants et des jeunes et de réduire, dans la mesure du possible, leur besoin de se rendre à l’extérieur de la région pour obtenir des soins, de diminuer le nombre d’emplacements dans le Grand Sudbury, d’améliorer nos panneaux indicateurs et de favoriser un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des choix d’aliments santé pour nos patients en consultation externe et nos visiteurs.
  • Le conseil d’HSN a approuvé un budget équilibré de 512 millions de dollars pour 2019-2020.
  • La Fondation Horizon Santé-Nord est l’organisme de financement d’HSN. Elle est dirigée par un conseil d’administration constitué de membres bénévoles qui habitent dans la communauté et veillent à la prestation des meilleurs soins possible aux gens du Nord-Est de l’Ontario. 
  • L’Association des bénévoles d’HSN vise à réunir des bénévoles, d’importants contributeurs et des collecteurs de fonds afin que des soins de santé de calibre mondial puissent être prodigués dans notre communauté.
  • La Fondation Enfants NEO sensibilise les gens aux besoins des enfants en matière de soins et recueille des fonds pour des services, de l’équipement et de la recherche en vue d’aider nos patients les plus jeunes et les plus vulnérables à HSN.
  • La mission du Fonds du Nord en cancérologie est de recueillir des fonds dans l’ensemble de la région du Nord-Est de l’Ontario pour appuyer la recherche en cancérologie et les programmes de traitement du cancer du Centre de cancérologie du Nord-Est d’HSN.
Print

Number of views (154)/Comments (0)