Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main ne sont PAS acceptables. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins, vous recevrez un masque approuvé par l’hôpital que vous devez porter pendant la durée de votre visite pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Les patients subissant une intervention qui exige d’enlever le masque doivent garder celui-ci à portée de la main pour être capable de le remettre après l’intervention.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Nouvelles

Le Centre d’évaluation de la COVID-19 d’HSN déménage au 2050, rue Regent

Le Centre d’évaluation de la COVID-19 d’HSN déménage au 2050, rue Regent

Tuesday, November 17, 2020/Categories: Horizon Santé-Nord

Le Centre d’évaluation de la COVID-19 d’HSN déménage des locaux qu’il occupe à l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord à un nouvel emplacement dans le sud de Sudbury, soit au  2050, rue Regent, à côté de la brasserie Buzzy Brown’s et en face de la Bibliothèque du Sud. Nous commencerons à y offrir des tests à compter du 19 novembre.

Le nouvel emplacement nous permettra d’adopter une nouvelle approche pour les tests avec l’arrivée du temps plus froid et de la neige cet hiver.

« La majorité des tests au Centre d’évaluation de la COVID-19 sont effectués au volant, soit à l’extérieur. Cette approche a été très efficace et efficiente comme elle nous permet de tester la plupart des gens de la manière la plus sécuritaire possible. Mais en vue de continuer à offrir cette option pendant les mois froids de l’hiver, nous avions besoin d’un emplacement qui fournirait un abri au personnel et aux patients », a indiqué Mark Hartman, vice-président principal, Expérience des patients, à Horizon Santé-Nord.

« Le nouvel emplacement m’enchante réellement. Il est doté de deux portes de garage, ce qui signifie que les patients pourront entrer dans le bâtiment et rester dans leur véhicule pendant qu’ils subissent le test par écouvillonnage. Il continuera à y avoir une bonne circulation d’air, ce qui favorise la sécurité, mais notre personnel pourra rester au chaud et éviter d’avoir à travailler sous la neige pendant qu’il effectue le test », ajoute Nicole Sykes, gestionnaire, Centre d’évaluation de la COVID-19 d’HSN.

Malgré le changement d’emplacement, le processus à suivre pour subir un test de la COVID-19  reste le même. Il est strictement interdit de se présenter à un centre sans rendez-vous. Les patients devront remplir un formulaire en ligne à l’adresse https://www.hsnsudbury.ca/portalfr/ ou composer le 705 671‑7373. Ils seront renvoyés au nouvel emplacement d’HSN ou aux cliniques NEOMO ou Primacy pour y subir un test.

Le personnel du Centre d’évaluation de la COVID-19 donnera des instructions précises aux patients sur l’accès au nouvel emplacement lorsque ceux-ci appelleront pour prendre rendez-vous. Les patients qui se présenteront au nouvel emplacement devront y entrer aux feux de circulation de la rue Regent et du chemin Old Burwash, à côté de la brasserie Buzzy Brown’s.

Le Centre d’évaluation de la COVID-19 d’HSN a effectué en moyenne 250 tests par jour entre le mois d’août et la fin d’octobre, atteignant un pic de plus de 600 tests par jour pendant l’automne. 

Il est prévu qu’HSN continue d’offrir les tests de la COVID-19 au nouvel emplacement jusqu’à la fin de la pandémie.

Print

Number of views (305)

Theme picker