Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main ne sont PAS acceptables. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins, vous recevrez un masque approuvé par l’hôpital que vous devez porter pendant la durée de votre visite pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Les patients subissant une intervention qui exige d’enlever le masque doivent garder celui-ci à portée de la main pour être capable de le remettre après l’intervention.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Centre d’évaluation de la COVID-19

IMPORTANT:

Le Centre d’évaluation de la COVID-19 d’Horizon Santé-Nord (HSN) reçoit un très grand nombre d’appels et de demandes de rendez-vous pour le test de la COVID-19.

La façon la plus rapide et la plus facile de demander un rendez-vous est de remplir le formulaire en ligne. 

Les personnes éprouvant N’IMPORTE LEQUEL des symptômes suivants qui sont nouveaux, aggravés, différents de leurs symptômes habituels ou non liés à d’autres causes ou problèmes de santé connus devraient appeler le Centre d’évaluation de la COVID-19 d’HSN au (705)-671-7373 entre 9 h et 17 h, 7 jours sur 7, ou remplir le nouveau formulaire en ligne pour demander un rendez-vous.

• Fièvre
• Toux
• Essoufflement *Si vous avez de la difficulté à respirer ou que vous éprouvez d’autres symptômes graves, faites le 911 immédiatement. Signalez vos symptômes et tout voyage que vous aurez fait.
• Mal de gorge
• Nez qui coule ou nez bouché (sans lien avec des allergies saisonnières)
Nouvelle diminution du sens du goût ou de l’odorat
• Nausée, vomissements, diarrhée ou douleurs abdominales
• Frissons
• Douleurs musculaires, fatigue inexpliquée, malaise (sensation d’inconfort généralisé, faiblesse ou nouvelle apparition de maladie)
• Diminution ou perte d’appétit
• Mal de tête 
• Œil rouge (conjonctivite)  

Les patients seront évalués au téléphone par un membre du personnel infirmier et pourront recevoir une recommandation pour se faire tester à l’un des trois emplacements suivants :

• **NOUVEL EMPLACEMENT dès le 19 novembre** Centre d’évaluation de la COVID-19 au 2050, rue Regent, avec une option de test au volant
NEOMO Medical au 885, rue Prete, avec une option de test au volant
• Primacy Medical Centre, au 1485, boulevard Lasalle, avec une option de test au volant

Il faut un rendez-vous avant de se rendre aux trois emplacements d’évaluation de la COVID-19. Ces emplacements sont conçus pour protéger les travailleurs de la santé et les patients contre une exposition au virus. Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de s’y présenter sans rendez-vous.

Les patients peuvent vérifier le résultat de leur test sur un portail en ligne sécurisé.

Les personnes qui ont des questions d’ordre général doivent éviter d’appeler HSN. Visitez plutôt le site de Santé publique Sudbury et districts.

L’objectif des centres d’évaluation de la COVID-19 consiste à dépister les personnes qui seraient à risque de contracter la COVID-19 et de leur faire passer un test par écouvillonnage. Nous visons à assurer la santé des membres de notre communauté en détectant la maladie tôt et en réduisant le nombre de personnes qui se présentent au Service des urgences.

Service de relais Bell

Le Service de relais Bell favorise la communication par téléphone entre les personnes entendantes et les personnes sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole.

Appelez une téléphoniste du Service de relais Bell (tous les jours, 24 heures sur 24) au

1 800 855-0511 (pour communiquer directement avec un utilisateur d’ATS)

7 1 1 (si vous utilisez un ATS)

1 800 855-1155 (entre deux ATS)

Pour en savoir plus long, cliquez sur Service de relais Bell.