Motions of Recovery

Pour les patients hospitalisés, le mythe selon lequel mieux vaut se reposer prolonge plutôt la période de rétablissement et engendre d’autres problèmes de santé. Selon le Council of Academic Hospitals of Ontario (CAHO), c’est particulièrement le cas des personnes âgées, car sans mobilisation, elles peuvent perdre entre un et cinq pour cent de leur force musculaire chaque jour à l’hôpital. Cela pose problème puisque des études ont montré qu’en moyenne, les personnes âgées hospitalisées sont uniquement debout et en mouvement pendant 43 minutes par jour. 

Être physiquement actif, ce n’est pas soulever des poids et haltères ou faire des exercices cardiaques. C’est simplement sortir du lit et mener ses activités quotidiennes comme on le ferait à domicile. Cela aide à prévenir une incapacité associée à la perte osseuse et musculaire. 

Veuillez visionner la vidéo Motions of Recovery (en anglais) pour obtenir des conseils simples sur les façons de continuer à bouger durant l’hospitalisation. Pour plus de renseignements sur le projet MOVE ON (Mobilisation des personnes âgées vulnérables en Ontario), veuillez consulter le site de CAHO


Votre Santé

Horizon Santé-Nord (HSN) sait qu’il incombe à chacun de veiller à la sécurité des patientes et des patients. Nous entendons le faire en tout temps pendant votre séjour pour qu’il soit sûr et sans effets nuisibles. En général, les patients qui participent davantage à leurs soins se rétablissent mieux et plus rapidement que les autres. 


Chaque jour, votre sécurité passe avant tout.

Répertoire des services aux patientes et patients

Principaux conseils sur la sécurité des patients

Psychosis 101

Le Programme régional d’intervention précoce en psychose du Centre régional de santé de North Bay a maintenant un site (www.psychosis101.ca) pour aider les patients et les familles du Nord de l’Ontario à faire face à ce trouble.