Bienvenue chez Courriels d'amitié

Horizon Santé-Nord est heureux de présenter Courriels d'amitié, un service de livraison de courriels aux patientes et patients d’Horizon Santé-Nord. Courriels d'amitié s’adresse aux membres de la famille et aux amis qui ne peuvent pas rendre personnellement visite à un proche ou à un ami. Il s’agit d’un moyen idéal d’envoyer vos souhaits de prompt rétablissement et autres souhaits à une patiente ou à un patient de l’hôpital.

Exemple de message

Directives

Pour transmettre des vœux à une patiente ou à un patient taper le message voulu et de cliquer sur Send.

Votre message parviendra au personnel du Service des bénévoles de l’hôpital, qui l’imprimera et le livrera en mains propres, dans les plus brefs délais. Les courriels reçus pendant la fin de semaine ou les congés seront livrés le jour ouvrable suivant.

On ne livrera les souhaits qu’aux patientes et patients actuellement inscrits à l’hôpital. Les messages s’adressant aux patientes et patients ayant reçu leur congé, ayant été transférés, ou qui sont inscrits sous un autre nom, ne seront pas livrés, et on les éliminera du système de courriel. Horizon Santé-Nord n’est pas responsable des vœux mal adressés, perdus ou accidentellement éliminés du système de courriel. S’il s’agit de questions personnelles ou délicates, veuillez envoyer une lettre scellée à la patiente ou au patient ou l’appeler.


Renseignements importants sur la confidentialité

Dans votre message, veuillez ne pas écrire un renseignement que vous ne seriez pas à l’aise d’indiquer sur une carte postale envoyée par courrier conventionnel.

Horizon Santé-Nord prendra toutes les mesures raisonnables afin de livrer les messages aux patientes et patients inscrits dans le système. Cependant, si une patiente ou un patient demande que son nom soit retiré du répertoire des patients, nos bénévoles ne pourront pas livrer votre courriel.

Afin de respecter la confidentialité des patientes et patients, nous ne pourrons pas confirmer la livraison des courriels. Sachez que les courriels que l’on ne peut pas livrer seront éliminés de façon sécuritaire.