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Susie, ancienne conseillère pour les patients

Nick, ancien conseiller pour les patients



Charles, ancien conseiller pour les patients


Cathy, ancienne conseillère pour les patients

Groupes communautaires de patients et ressources

Faites part de vos conseils à Horizon Santé-Nord en tant que patient ou de membre des familles


VOTRE AVIS COMPTE
Faites part de vos conseils à Horizon Santé-Nord en tant que patient ou de membre des familles

Voulez-vous faire part de votre expérience en tant que patiente ou de patient afin d’aider les autres qui reçoivent des soins à Horizon Santé-Nord (HSN)?

HSN invite les gens qui y ont récemment obtenu des soins ou leurs proches à le conseiller en lui transmettant leur point de vue sur ce qu’il fait bien et ce qu’il peut améliorer. Ces conseillères et conseillers participeront à des groupes de discussion, examineront des documents d’information pour les patientes et les patients et travailleront à des projets à court terme afin d’améliorer l’expérience de soins des patients.

Pour présenter votre candidature et obtenir plus de renseignements sur ce rôle, veuillez communiquer avec nous.

Courriel : pfaprogram@hsnsudbury.ca
Téléphone : 705-523-7111
Cliquer ici - Conseillère ou conseiller à titre de patient ou de membre des familles Formulaire de demande d’adhésion

Relations avec les patients

Parlez-nous de votre expérience chez nous.

À Horizon Santé-Nord (HSN), nous recevons volontiers les commentaires sur ce que nous faisons et les suggestions pour améliorer nos soins et nos services. Le Service des relations avec les patients vous offre la possibilité de discuter de vos préoccupations ou de formuler des compliments sur votre expérience chez nous.

Avez-vous quelque chose à nous dire sur votre expérience à HSN?

Si vous avez des commentaires, des compliments ou des préoccupations, nous vous encourageons à parler tout d’abord à l’infirmière/l’infirmier, au médecin ou au membre du personnel concerné. Si vous n’êtes pas satisfait ou si ces personnes ne sont pas disponibles, demandez à parler à l’infirmière/l’infirmier responsable, au gestionnaire clinique ou au gestionnaire. Si vous avez encore des questions ou avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec le Service des relations avec les patients.

Le Service des relations avec les patients peut vous aider :

• Si vous avez des besoins qui, à votre avis, n’ont pas été satisfaits – nous sommes là pour vous écouter et vous épauler pendant toute votre expérience.
• Si vous avez des questions sur vos soins ou votre traitement – nous pouvons vous aider à les comprendre et à communiquer efficacement avec l’équipe de soins.
• Si vous désirez faire des compliments sur le service ou le personnel de l’hôpital – nous les transmettrons aux équipes de soins.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS
Pour formuler des commentaires, appelez-nous au
705 523-7100, poste 3737, ou écrivez-nous à
patientrelations@hsnsudbury.ca

La fin de semaine et après les heures d’ouverture des bureaux, laissez-nous un message dans la boîte vocale et nous vous rappellerons le prochain jour ouvrable. Indiquez la meilleure façon de communiquer avec vous en laissant votre numéro de téléphone et/ou votre adresse électronique.


Ombudsman des patients

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats du processus utilisé par le Service des relations avec les  patients d’HSN, vous avez l’option de communiquer avec l’Ombudsman des patients qui surveille la démarche liée aux plaintes adressées aux hôpitaux publics, aux foyers de soins de longue durée et aux centres d’accès aux soins communautaires. Il est possible de communiquer avec l’Ombudsman des patients des façons suivantes :

Téléphone : (du lundi au vendredi) de 9 h à 16 h au 1 888-321-0339

En ligne : PatientOmbudsman.ca/Accueil

Poste : C.P. 130, 77, rue Wellesley Ouest, Toronto (Ontario) M7A 1N3

Télécopieur : 416 597-5372