Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main sont acceptables tout comme ceux achetés auprès des détaillants de notre communauté. Les patients qui viennent pour passer un examen doivent retirer leur masque et le garder avec leurs effets personnels. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins et que vous n’avez pas de masque, on vous en donnera un à porter pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

    Les services en français à Horizon Santé-Nord

    Horizon Santé-Nord est un organisme complètement désigné en vertu de la Loi sur les services en français. Autrement dit, nous offrons des services en français de façon proactive dans la langue officielle de votre choix, dès votre premier contact chez nous et pendant la durée de votre cheminement. Notre engagement à cet égard s’inspire de notre objectif clé lié à la responsabilité sociale, comme énoncé dans notre Plan stratégique de 2019-2024.

    Accès aux services en français

    • Disponibilité de personnel francophone dans tous les services de soins directs aux patients
    • Publication simultanée de tous les communiqués et messages pour médias sociaux en français et en anglais
    • Disponibilité de tous les formulaires et documents d’information dans les deux langues officielles
    • Résolution des plaintes liées aux services en français en temps opportun

    Qu’est-ce qu’on aurait pu améliorer?

    Si vous souhaitez relater les détails de votre expérience à HSN, communiquez avec le bureau des Relations avec les patients.

    Comment ma plainte sera-t-elle résolue?

    Toutes les plaintes seront acheminées à notre bureau des Relations avec les patients. Pour en savoir plus, visitez la page Web des Relations avec les patients.