Conseil consultatif des patients et des familles

Le Conseil consultatif des patients et des familles (CCPF) du PDG est composé de 15 membres, dont 10 conseillers et conseillères pour les patients et la famille et cinq membres du personnel d’HSN (le président-directeur général ainsi que des représentants du comité des cadres supérieurs, du personnel de Qualité et Sécurité des patients et du personnel médical). La présidence du conseil est partagée par une conseillère pour les patients et la famille et le PDG.

Le CCPF du PDG offre aux patients et aux membres des familles l’occasion unique de travailler main dans la main avec des décideurs clés de l’hôpital en vue d’influencer le changement, voire de commenter le plan d’amélioration de la qualité, le plan stratégique, le budget, le plan d’immobilisations, l’agrément et les rapports d’expérience des patients. 

Les membres du CCPF du PDG participent à des réunions de conseil bimensuelles où ils contribuent à l’atteinte de résultats de grande qualité pour les patients en agissant comme les représentants de ces derniers. La voix du patient est au cœur d’une tendance changeante dans le secteur de la santé. Le travail collaboratif permet d’offrir de meilleurs soins de santé et d’assurer une meilleure satisfaction des patients et des membres de leur famille.

Lire le rapport de la co-présidente du CCPF du PDG livré lors de l’assemblée générale annuelle.