Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main sont acceptables tout comme ceux achetés auprès des détaillants de notre communauté. Les patients qui viennent pour passer un examen doivent retirer leur masque et le garder avec leurs effets personnels. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins et que vous n’avez pas de masque, on vous en donnera un à porter pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Conseil consultatif des patients et des familles

Le Conseil consultatif des patients et des familles (CCPF) du PDG est composé de 15 membres, dont 10 conseillers et conseillères pour les patients et la famille et cinq membres du personnel d’HSN (le président-directeur général ainsi que des représentants du comité des cadres supérieurs, du personnel de Qualité et Sécurité des patients et du personnel médical). La présidence du conseil est partagée par une conseillère pour les patients et la famille et le PDG.

Le CCPF du PDG offre aux patients et aux membres des familles l’occasion unique de travailler main dans la main avec des décideurs clés de l’hôpital en vue d’influencer le changement, voire de commenter le plan d’amélioration de la qualité, le plan stratégique, le budget, le plan d’immobilisations, l’agrément et les rapports d’expérience des patients. 

Les membres du CCPF du PDG participent à des réunions de conseil bimensuelles où ils contribuent à l’atteinte de résultats de grande qualité pour les patients en agissant comme les représentants de ces derniers. La voix du patient est au cœur d’une tendance changeante dans le secteur de la santé. Le travail collaboratif permet d’offrir de meilleurs soins de santé et d’assurer une meilleure satisfaction des patients et des membres de leur famille.

Lire le rapport de la co-présidente du CCPF du PDG livré lors de l’assemblée générale annuelle.