Programme consultatif des patients et des familles


Plus de 30 conseillers et conseillères travaillent avec des équipes pour examiner les documents éducatifs destinés au personnel et aux patients. Ils participent également à des conseils, comités et panels d’entrevue au sein de divers programmes en plus de travailler à des projets d’amélioration de la qualité afin de bonifier l’expérience des soins pour nos patients et leur famille.

Notre Conseil consultatif des patients et des familles est un exemple de cette collaboration entre HSN et les patients et familles

Un conseiller ou une conseillère pour les patients et la famille est….

un patient ou une patiente qui a reçu des soins à HSN au cours des trois dernières années, ou un membre de la famille d’une telle personne, et qui peut :
s’adresser avec confiance à un groupe et travailler efficacement avec d’autres;

  • transmettre ses idées de sorte que d’autres puissent en tirer des leçons;
  • contribuer de façon positive aux discussions;
  • respecter les autres et travailler avec toutes sortes de gens;
  • établir des partenariats avec d’autres familles et avec des fournisseurs de soins de santé dans le but d’améliorer les soins pour d’autres patients;
  • préserver la nature confidentielle et privée de toute information.

Processus pour devenir un conseiller ou une conseillère pour les patients et la famille :

  • Remplir un formulaire de demande  
  • Assister à une réunion pour faire la connaissance du programme
  • Assister à la séance d’orientation des bénévoles
  • Assister à la séance d’orientation des conseillers et conseillères pour les patients et la famille

Commencez dès maintenant à contribuer au changement….

Exigence de temps

C’est vous qui décidez combien de temps de bénévolat vous allez consacrer comme conseiller ou conseillère pour les patients et la famille. Il peut s’agir d’une activité unique, comme le partage de votre expérience une seule fois, ou d’une participation à plus long terme au sein d’un comité, d’un groupe de travail ou d’une équipe.

Stationnement

Les conseillers et conseillères pour les patients et la famille reçoivent gratuitement des laissez-passer pour le stationnement à titre de bénévoles.