Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

HSN soumet au dépistage tous les patients et visiteurs qui se présentent au Centre de santé du lac Ramsey et à ses autres emplacements.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières touchant, entre autres, les restrictions par rapport aux visites, les fermetures et les annulations. Étant donné que cette situation change rapidement, revenez à cette page régulièrement pour y trouver les renseignements les plus à jour.

Nous rappelons aux membres de notre personnel de s’auto-dépister avant de venir travailler et de s’assurer de porter leur badge en tout temps afin de pouvoir entrer dans l’édifice.


    Groupes communautaires de patients et ressources

    Relations avec les patients

    Parlez-nous de votre expérience chez nous.

    À Horizon Santé-Nord (HSN), nous recevons volontiers les commentaires sur ce que nous faisons et les suggestions pour améliorer nos soins et nos services. Le Service des relations avec les patients vous offre la possibilité de discuter de vos préoccupations ou de formuler des compliments sur votre expérience chez nous.

    Avez-vous quelque chose à nous dire sur votre expérience à HSN?

    Si vous avez des commentaires, des compliments ou des préoccupations, nous vous encourageons à parler tout d’abord à l’infirmière/l’infirmier, au médecin ou au membre du personnel concerné. Si vous n’êtes pas satisfait ou si ces personnes ne sont pas disponibles, demandez à parler à l’infirmière/l’infirmier responsable, au gestionnaire clinique ou au gestionnaire. Si vous avez encore des questions ou avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec le Service des relations avec les patients.

    Le Service des relations avec les patients peut vous aider :

    • Si vous avez des besoins qui, à votre avis, n’ont pas été satisfaits – nous sommes là pour vous écouter et vous épauler pendant toute votre expérience.
    • Si vous avez des questions sur vos soins ou votre traitement – nous pouvons vous aider à les comprendre et à communiquer efficacement avec l’équipe de soins.
    • Si vous désirez faire des compliments sur le service ou le personnel de l’hôpital – nous les transmettrons aux équipes de soins.

    COMMUNIQUEZ AVEC NOUS
    Pour formuler des commentaires, appelez-nous au
    705 523-7100, poste 3737, ou écrivez-nous à
    patientrelations@hsnsudbury.ca

    La fin de semaine et après les heures d’ouverture des bureaux, laissez-nous un message dans la boîte vocale et nous vous rappellerons le prochain jour ouvrable. Indiquez la meilleure façon de communiquer avec vous en laissant votre numéro de téléphone et/ou votre adresse électronique.


    Ombudsman des patients

    Si vous n’êtes pas satisfait des résultats du processus utilisé par le Service des relations avec les  patients d’HSN, vous avez l’option de communiquer avec l’Ombudsman des patients qui surveille la démarche liée aux plaintes adressées aux hôpitaux publics, aux foyers de soins de longue durée et aux centres d’accès aux soins communautaires. Il est possible de communiquer avec l’Ombudsman des patients des façons suivantes :

    Téléphone : (du lundi au vendredi) de 9 h à 16 h au 1 888-321-0339

    En ligne : PatientOmbudsman.ca/Accueil

    Poste : C.P. 130, 77, rue Wellesley Ouest, Toronto (Ontario) M7A 1N3

    Télécopieur : 416 597-5372