Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

HSN soumet au dépistage tous les patients et visiteurs qui se présentent au Centre de santé du lac Ramsey et à ses autres emplacements.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières touchant, entre autres, les restrictions par rapport aux visites, les fermetures et les annulations. Étant donné que cette situation change rapidement, revenez à cette page régulièrement pour y trouver les renseignements les plus à jour.

Nous rappelons aux membres de notre personnel de s’auto-dépister avant de venir travailler et de s’assurer de porter leur badge en tout temps afin de pouvoir entrer dans l’édifice.

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    Service des urgences

    Soins d’urgence de qualité offerts 24 heures sur 24, sept jours sur sept

     Emergency Entrance  

    À QUOI S’ATTENDRE?

    1. RÉCEPTION : On vous demandera de présenter votre carte Santé et d’expliquer la raison de votre visite.

    2. TRIAGE : Nous ferons tout notre possible pour évaluer votre état dans les 15 minutes qui suivent votre arrivée. Une infirmière ou un infirmier responsable du triage notera vos antécédents, évaluera votre état et demandera les tests diagnostiques appropriés, au besoin, pour aider le médecin ou l’infirmière praticienne/l’infirmier praticien et accélérer le processus. Il est important d’avoir une liste complète de vos médicaments et de vos allergies.

    3. INSCRIPTION : Si votre cas est urgent, on vous enverra directement à l’une des salles de traitement. Un commis à l’inscription viendra vous voir pour obtenir les renseignements qu’il faut pour vous inscrire à l’ordinateur.

    Si votre cas n’est pas trop urgent, on vous inscrira à l’ordinateur et on vous dirigera vers l’endroit approprié où vous pourrez obtenir des soins. Si votre état change alors que vous attendez, veuillez le signaler au personnel infirmier responsable du triage.


    Quoi apporter?

    1. Votre carte Santé (soit la carte rouge et blanche, soit la carte verte avec une photo).

    2. Une liste des médicaments que vous prenez ou les contenants, y compris tous les médicaments prescrits, en vente libre et à base de plantes médicinales.

    3. Une liste de toutes vos allergies

    4. Tous les dossiers de santé qui vous concernent.

    5. Si vous accompagnez un enfant, n’oubliez pas d’apporter des couches ainsi que le jouet ou le livre d’activités préféré de l’enfant.


    Qui vais-je voir?


    Des médecins urgentistes, des infirmières et infirmiers en soins d’urgence ainsi que des auxiliaires médicaux ayant reçu une formation spécialisée sont toujours présents dans le Service des urgences. HSN est un hôpital d’enseignement affilié à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, à l’Université Laurentienne ainsi qu’aux collèges Cambrian et Boréal. Au cours de votre visite à l’hôpital, vous verrez des professionnelles et professionnels de la santé, certains étant en formation. Les gens en formation vous diront qu’ils sont apprenants ou résidents en médecine. Sous la supervision étroite du personnel hospitalier et des médecins traitants, les gens en formation jouent un rôle important dans la prestation des soins et des traitements aux patients et aux familles.


    Pourquoi dois-je attendre?

    Le Service des urgences ne suit pas le principe du premier arrivé, premier servi. Tous les patients sont vus par une infirmière ou un infirmier responsable du triage et sont assignés une cote selon l’Échelle canadienne de triage et de gravité. Les patients sont vus selon l’ordre de leur cote au triage, et non l’heure de leur arrivée. Cette approche en matière de triage nous permet de donner priorité aux patients dont les malaises sont plus graves ou aigus.

     

    Causes de délais

    Le Service des urgences peut sembler tranquille dans la salle d’attente, mais il peut être très occupé dans les endroits où les patients reçoivent des traitements. Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de vous aussi rapidement que possible. Votre collaboration nous aide à offrir des soins en temps opportun.

    Votre évaluation au Service des urgences peut prendre plusieurs heures selon ce qui suit : 

    • si vous avez besoin de tests ou non;
    • si vous avez besoin des résultats de tests immédiatement ou non;
    • si le médecin au Service des urgences a besoin de consulter un spécialiste ou non.

    Si vous devez être hospitalisé, un lit sera préparé pour vous. Veuillez noter que s’il s’agit d’une admission d’urgence et non d’une admission prévue, un lit d’hôpital ne sera peut-être pas disponible immédiatement.


    Vous avez d’autres choix

    Les résidents du Grand Sudbury et des régions avoisinantes sont encouragés à prendre en considération d’autres solutions en matière de soins de santé au sein de la ville pour le traitement des troubles médicaux non urgents.

    Votre médecin de famille

    Pour les troubles moins urgents, vous devriez d’abord appeler votre médecin de famille. Assurez-vous de connaître les heures d’ouverture du bureau de votre médecin ainsi que la marche à suivre lorsque le bureau est fermé ou votre médecin est en vacances. Si vous avez des questions concernant vos médicaments, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien ou médecin de famille.

    Services d’intervention en cas de crise

    Les services d’intervention en cas de crise sont offerts gratuitement aux personnes qui vivent dans les districts de Sudbury et de Manitoulin ou qui y sont en visite. Nous travaillons avec des personnes de tout âge, ainsi qu’avec votre famille et d’autres soutiens si vous acceptez qu’ils participent. Nous vous aiderons à trouver des solutions à vos problèmes et offrirons de brèves interventions et un renvoi vers d’autres programmes ou organismes pouvant vous aider. Autres options dans la communauté 

    Télésanté Ontario
    1 866 797-0000
     
    Université Laurentienne – Sudbury – Centre de santé et de bien-être (étudiants/personnel)
    705 675-1151, poste 1067 ou 705 673-6546
    935, chemin du lac Ramsey, salle G-23
     
    Clinique Brady Clinic
    705 688-8833, poste 300
    359, promenade Riverside, bureau 101

     
    Clinique médicale Northwood  – quartier sud
    705 522-3380
    2009, chemin Long Lake 
    Collège Cambrian – Clinique de santé et de bien-être (étudiants/personnel)
    705 566-8101, poste 7822
    1400, chemin Barrydowne, salle 2208
     
    Clinique médicale Northwood – boulevard Lasalle
    705 560-2227
    1280, boulevard Lasalle, bureau 102, Sudbury
     
    Clinique sans rendez-vous Garson
    705 693-2666
    3098, autoroute Falconbridge, Garson
     
    Clinique sans rendez-vous Notre Dame
    705 671-9797, poste 4
    430, avenue Notre Dame, Sudbury
     
    Centre de santé Killarney
    705 287-2300
    34A, rue Commissioner, Killarney (Ontario)
     
    Clinique médicale Top Docs
    705 222-4284
    3179-2, route 69 Nord, Val Caron
    Clinique sans rendez-vous Lasalle 
    705 222-9038
    1813, boulevard Lasalle
     
    Northwood Medical Clinics - Azilda
    705 522-3380
    93, avenue Notre dame Ouest, Azilda
     
    Clinique médicale Primacy
    705 222-7451
    1485, boulevard Lasalle (dans Real Canadian Superstore)
     
    Clinique Good Doctors
    705 805-0198
    2956, route 29 Nord, Val Caron
     

     

    Les visiteurs sont-ils autorisés dans la zone de traitement au service des urgences?

    Compte tenu des effets de la situation globale liée au coronavirus (COVID-19), HSN prend des précautions spéciales pour assurer la sécurité des patients, soignants et membres du personnel. Pour en apprendre plus sur nos restrictions par rapport aux visites, lisez ici.