Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main ne sont PAS acceptables. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins, vous recevrez un masque approuvé par l’hôpital que vous devez porter pendant la durée de votre visite pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Les patients subissant une intervention qui exige d’enlever le masque doivent garder celui-ci à portée de la main pour être capable de le remettre après l’intervention.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Votre séjour à l'hôpital

Inscription / Mise en congé

Inscription

Le Service d’inscription est situé tout près de l’entrée principale d’Horizon Santé-Nord. Au moment de vous inscrire, n’oubliez pas d’apporter avec vous votre carte Santé de l’Ontario et l’information pertinente concernant votre assurance.

À votre admission, on vous remettra un bracelet d’identité que vous devez porter en tout temps. Ce bracelet nous permet de vous identifier et d’ainsi connaître votre traitement, les médicaments que vous devez prendre et les mesures à prendre en cas d’urgence. Nous vous demandons de ne pas l’enlever de votre poignet.

Mise en congé 


Votre médecin vous signalera quand vous pourrez quitter l’hôpital. Veuillez prendre les dispositions nécessaires pour votre transport auprès d’un membre de votre famille ou d’un ami. Assurez‑vous d’avoir tous vos objets personnels, vos cartes d’hôpital ainsi que les directives de suivi et les ordonnances, au besoin. Il est important que vous compreniez toutes les directives concernant vos médicaments, votre régime, vos activités et vos rendez-vous de suivi. Si vous avez des questions, un membre de votre équipe de soins pourra vous aider.

Articles à apporter/à ne pas apporter

À apporter

  • N'oubliez pas d’apporter votre carte Santé de l’Ontario. 
  • Veuillez apporter vos propres articles de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon à mains, shampooing, mouchoirs, déodorant, rasoir et crème à raser, peigne, brosse, etc.).
  • Vous pouvez apporter votre propre pyjama, une robe de chambre, des pantoufles et votre propre oreiller.
  • Apportez tous les articles ou les aides techniques dont vous vous servez, par exemple canne, marchette, fauteil roulant, aide à l’audition, dentier ou lunettes. Assurez-vous d’y apposer une étiquette portant votre nom.
  • Veuillez apporter tous les médicaments que vous prenez en ce moment, dans leur contenant d’origine.
À ne pas apporter
  • Laissez votre argent et vos objets de valeur à la maison. Si vous avez besoin d'argent, il y a des guichets automatiques de banque à l'entrée principale de chaque emplacement hospitalier. Si vous avez avec vous des bijoux, des cartes de crédit ou une grosse somme d’argent, demandez à un membre de votre famille ou à un ami de les rapporter avec lui.

Diététique

Si votre état de santé le permet, vous obtiendrez un menu quotidien que vous pourrez consulter en choisissant vos repas (votre infirmière peut vous indiquer l’horaire des repas de votre unité). Votre fournisseur de soins de santé, votre famille ou vos amis peuvent vous aider à indiquer vos choix. Si vous suivez un régime spécial, veuillez nous en aviser quand vous arrivez. Si vous désirez consulter une diététiste à l’occasion de votre séjour, signalez-le à votre fournisseur de soins de santé.

Hotel

Si vous vous rendez au Grand Sudbury afin de recevoir des soins à Horizon Santé-Nord, avez-vous besoin d’un endroit où loger? Pour vous faciliter la tâche, veuillez consulter la présente liste d’hôtels à Sudbury qui offrent des tarifs réduits pour soins médicaux aux patients et à leur famille.  

Au moment de réserver une chambre, n’oubliez pas de demander le tarif d’hébergement pour soins médicaux et vous informer si une preuve de rendez-vous est nécessaire.  

Service de location de télévision

Des services de divertissement et de télévision sont disponibles au chevet grâce à HealthHub Patient Engagement Solutions. Les patients ou leurs proches peuvent louer ces services n’importe quand à la page www.ConnectMyBed.ca (disponible en anglais seulement). Dans cette page Web, il est aussi possible d’obtenir des réponses sur les guides de canaux locaux et de demander de l’aide en tout temps.