Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

HSN soumet au dépistage tous les patients et visiteurs qui se présentent au Centre de santé du lac Ramsey et à ses autres emplacements.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières touchant, entre autres, les restrictions par rapport aux visites, les fermetures et les annulations. Étant donné que cette situation change rapidement, revenez à cette page régulièrement pour y trouver les renseignements les plus à jour.

Nous rappelons aux membres de notre personnel de s’auto-dépister avant de venir travailler et de s’assurer de porter leur badge en tout temps afin de pouvoir entrer dans l’édifice.

Santé mentale et toxicomanie

Le Programme de santé mentale et de toxicomanie (PSMT) d’Horizon Santé-Nord (HSN) offre des services intégrés en santé mentale et en toxicomanie en milieux hospitaliers et communautaires dans l’ensemble des districts de Sudbury, de Manitoulin et d’Algoma-Est.

Les services sont centrés sur la personne et la famille, sont offerts en anglais et en français et mettent l’accent sur la protection culturelle. Des professionnels spécialisés en santé mentale et en toxicomanie sont disponibles pour offrir des services d’évaluation, de traitement, de soutien et de consultation aux clients et à leur famille.

Depuis la mise sur pied du nouveau modèle communautaire d’intervention en cas de crise, en octobre 2012, d’importantes améliorations ont été apportées à la façon dont les patientes et patients en santé mentale obtiennent des soins. Cela a permis de réduire le nombre de visites au Service des urgences et l’effet sur les services policiers ainsi que d’augmenter celles des enfants et des jeunes. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le bilan de l’année du Programme de santé mentale et de toxicomanie.