Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

HSN soumet au dépistage tous les patients et visiteurs qui se présentent au Centre de santé du lac Ramsey et à ses autres emplacements.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières touchant, entre autres, les restrictions par rapport aux visites, les fermetures et les annulations. Étant donné que cette situation change rapidement, revenez à cette page régulièrement pour y trouver les renseignements les plus à jour.

Nous rappelons aux membres de notre personnel de s’auto-dépister avant de venir travailler et de s’assurer de porter leur badge en tout temps afin de pouvoir entrer dans l’édifice.

    Services de counseling et de traitement

    Programme des troubles de l’humeur et de l’anxiété

    127, rue Cedar, Sudbury

    705 523‑4988, poste 4242

    Ce programme offre des services de thérapie individuelle ou de groupe aux personnes âgées de 16 ans et plus atteintes de dépression, du trouble bipolaire, de troubles d’anxiété sociale et d’anxiété générale et du syndrome de stress post-traumatique. Le programme offre aussi une thérapie aux personnes ayant des troubles de la personnalité limite. L’équipe du programme utilise des approches structurées fondées sur des éléments probants pour la psychothérapie, y compris, sans toutefois s’y limiter, la thérapie cognitivo-comportementale, les approches basées sur la pleine conscience et la thérapie comportementale dialectique.

     

    Emplacements en milieu rural pour ce service

    Emplacement d’Algoma-Est
    202-31, Nova Scotia Walk, Elliot Lake
    705 848-9131

    Ce programme communautaire offre des services de counseling et de traitement personnalisés aux personnes âgées de 16 ans et plus qui ont des problèmes de santé mentale et aux personnes qui ont reçu un diagnostic de maladie mentale. La région desservie comprend Elliot Lake, Spanish, Spragge, Serpent River, Algoma Mills, Blind River et Iron Bridge (North Shore). Le bureau principal est situé à Elliot Lake et il y a un bureau auxiliaire à Blind River. Les services sont offerts au bureau et dans la communauté.

     

    Emplacement d’Espanola
    1-90, rue Grey, Espanola

    705 869-1564

    Ce programme communautaire offre des services de counseling et de traitement personnalisés aux personnes âgées de 16 ans et plus qui ont des problèmes de santé mentale et aux personnes qui ont reçu un diagnostic de maladie mentale. La région desservie comprend Espanola et les régions avoisinantes (Nairn Centre, McKerrow, Willisville, Whitefish Falls, Webbwood, Massey et Walford). Le bureau principal est situé à Espanola, et il y a un bureau auxiliaire à Massey. L’intervention est disponible dans d’autres communautés ou à d’autres emplacements, selon les besoins. Les services sont offerts au bureau et dans la communauté.

     

    Emplacement de Manitoulin
    11, rue Meredith, Little Current

    705 368-0756

    Ce programme communautaire offre des services de counseling et de traitement personnalisés aux personnes âgées de 16 ans et plus qui ont des problèmes de santé mentale et aux personnes qui ont reçu un diagnostic de maladie mentale. Le programme sert les habitants de l’île Manitoulin. Le bureau principal est situé à Little Current, et il y a des bureaux auxiliaires à Mindemoya, Gore Bay et Silverwater. L’intervention est disponible dans d’autres communautés ou à d’autres emplacements, selon les besoins. Les services sont offerts au bureau et dans la communauté.

     

    Emplacement de Sudbury-Est
    1, rue King Ouest, St-Charles

    705 867-5233

    Ce programme communautaire offre des services de counseling et de traitement personnalisés aux personnes âgées de 16 ans et plus qui ont des problèmes de santé mentale et aux personnes qui ont reçu un diagnostic de maladie mentale. Le programme sert les habitants de Sudbury. Le bureau principal est situé à St-Charles, et il y a un bureau auxiliaire à Noëlville. Des services sont offerts aux personnes qui vivent à Markstay, Warren, St-Charles, Noëlville, Alban, Monetville et Killarney. L’intervention est disponible dans d’autres communautés ou à d’autres emplacements, selon les besoins. Les services sont offerts au bureau et dans la communauté.