Services d’intervention en cas de crise
Les services d’intervention en cas de crise sont offerts gratuitement aux personnes qui vivent dans les districts de Sudbury et de Manitoulin ou qui y sont en visite. Nous travaillons avec des personnes de tout âge, ainsi qu’avec votre famille et d’autres soutiens si vous acceptez qu’ils participent. Nous vous aiderons à trouver des solutions à vos problèmes et offrirons de brèves interventions et un renvoi vers d’autres programmes ou organismes pouvant vous aider.
Vous sentez-vous dépassé? Vous avez des options. Nous pouvons vous aider.
Emplacements des services :
127, rue Cedar, Sudbury
705 675-4760 (ligne d’écoute téléphonique 24 heures sur 24, toute l’année)
Sans frais : 1 877 841-1101
Heures de bureau : 8 h 30 à 22 h (aucun rendez-vous nécessaire), 7 jours sur 7
Équipe mobile de crise, ville du Grand Sudbury
705 675-4760 (ligne d’écoute téléphonique 24 heures sur 24, toute l’année)
Sans frais : 1 877 841-1101
Vous ne pouvez pas venir à nous? Nous irons vers vous.
Notre équipe mobile de crise peut vous visiter à un endroit sécuritaire (ville du Grand Sudbury seulement). Appelez-nous pour organiser une visite d’intervention.
Heures de bureau : 10 h à 22 h, 7 jours sur 7
(dernier déploiement à 20 h 30)
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey, Sudbury
705 675-4760
Si vous avez besoin de soins immédiats, une infirmière/un infirmier d’intervention en cas de crise est disponible au Service des urgences d’Horizon Santé-Nord, 24 heures sur 24. Nous pouvons vous rencontrer à cet endroit. Veuillez-vous inscrire auprès du personnel infirmier de triage du Service des urgences afin de consulter l’infirmière/l’infirmier d’intervention en cas de crise.
Île Manitoulin
11, rue Meredith, Little Current
Ligne d’écoute téléphonique d’urgence : 705 368-0756
Heures de bureau : lundi au vendredi, 8 h 30 à 16 h 30
On peut obtenir un soutien après les heures de bureau en composant le numéro sans frais : 1 877 841‑1101 (ligne d’écoute téléphonique 24 heures sur 24, toute l’année)