Services psychiatriques

Clinique psychiatrique en consultation externe (renvoi du médecin nécessaire)
|Place Kirkwood

680, promenade Kirkwood, Sudbury
705 675-5900, poste 8234

Les psychiatres offrent des consultations psychiatriques spécialisées en consultation externe et font le suivi d’enfants, d’adolescents et d’adultes qui ressentent des symptômes de maladie mentale. Ils ont un intérêt professionnel et sont spécialisés dans divers domaines, y compris la psychogériatrie, les troubles de l’humeur, les déficiences intellectuelles, la psychiatrie médicolégale, la psychiatrie infantile, les troubles psychiatriques du post-partum, les troubles concomitants (dépendances), les troubles alimentaires et l’intervention précoce en psychose. Tous les psychiatres d’Horizon Santé-Nord offrent une gamme complète de services aux patients hospitalisés, aux patients externes, en situation de crise, sur appel et dans les cliniques communautaires.

Vous voulez faire un renvoi?

Les renvois des personnes de 18 ans et plus doivent être faits par un médecin et acheminés au Service central d’admission et de coordination des renvois. Veuillez consulter le formulaire de renvoi ci-joint.

Les renvois des jeunes de moins de 18 ans doivent être faits par un médecin et acheminés directement à la Clinique psychiatrique en consultation externe par télécopieur, au 705 671-3031. L’information sur le renvoi devrait comprendre la description du problème de l’enfant ou de l’adolescent et la demande de consultation précise.

 

Unité de soins psychiatriques pour patients hospitalisés
Centre de santé du lac Ramsey, 6 Nord

41, chemin du lac Ramsey, Sudbury
705 523-7100, poste 1256

 

Unité de soins psychiatriques pour patients hospitalisés
Place Kirkwood, 5e étage

680, promenade Kirkwood, Sudbury
705 675-5900, poste 8042

Les unités pour patients adultes hospitalisés font partie de notre établissement prévu à l’Annexe 1 et fournissent des soins actifs à court terme aux adultes de 18 ans et plus. L’évaluation psychiatrique (volontaire et involontaire), la stabilisation et le traitement sont offerts. Le milieu hospitalisé est désigné spécialement pour les patients adultes qui, à cause d’un trouble psychiatrique, sont gravement malades et ne peuvent être gérés dans la communauté. L’admission à ces unités se fait par une recommandation d’un psychiatre ou son représentant désigné.

 

Thérapie électroconvulsive en consultation externe
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey, Sudbury

(Ce service est disponible uniquement sur recommandation d’un psychiatre.)

La thérapie électroconvulsive est une procédure visant à traiter une dépression grave et d’autres maladies mentales. Cette procédure pourrait faire partie de votre plan de traitement sur recommandation d’un psychiatre.