Soins en toxicomanie

Services de traitement externe de la toxicomanie et du jeu problématique

127, rue Cedar, Sudbury

705 523-4988, poste 4211

Ces services offrent un large éventail de programmes de counseling individuel et de groupe ainsi que de traitement en consultation externe aux jeunes, aux adultes et aux membres de leurs familles qui ont des problèmes de drogue, d’alcool et/ou de jeu problématique. L’accès direct est accepté ainsi que le renvoi par un membre de la famille et des fournisseurs de soins de santé avec le consentement de la personne concernée.

 

Emplacement d’Espanola
1-90, rue Grey, Espanola

705 869-1564

Ce programme communautaire sert les jeunes, les adultes et les membres de leurs familles qui sont touchés par les problèmes de drogue, d’alcool et de jeu problématique. Les communautés servies comprennent Espanola et les régions avoisinantes : Nairn Centre, McKerrow, Willisville, Whitefish Falls, Webbwood, Massey et Walford. Le bureau principal est à Espanola, et il y a un bureau auxiliaire à Massey.

 

Emplacement de Manitoulin
11, rue Meredith, Little Current

705 368-0756

Ce programme communautaire sert les jeunes, les adultes et les membres de leurs familles qui sont touchés par les problèmes de drogue, d’alcool et/et de jeu problématique. Le bureau principal est à Little Current, et il y a des bureaux auxiliaires à Mindemoya, Gore Bay et Silverwater. L’intervention est aussi disponible dans d’autres communautés ou à d’autres emplacements, selon le programme.

 

Services de gestion du sevrage
336, rue Pine, bureau 100, Sudbury
705 671-7366

Les Services de gestion du sevrage offrent des lits de désintoxication aux hommes et aux femmes âgés de 16 ans et plus qui sont aux prises avec un problème d’alcoolisme ou de toxicomanie, ou en situation de sevrage. Le centre est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il s’agit d’un service de gestion de niveau 2 pour lequel les personnes reçoivent des soins de soutien pour les aider à gérer les symptômes et le processus de sevrage. Les personnes doivent être conscientes et stables sur le plan médical pour être admises au centre.

 Il est possible de suivre un protocole de réduction graduelle afin de gérer les symptômes de sevrage en collaboration avec le médecin du patient.

 Au cours de la période de désintoxication, les patients sont informés des processus d’évaluation et de traitement de l’alcoolisme et de la toxicomanie pour les patients externes et hospitalisés et ils peuvent faire l’objet d’un renvoi aux fins de traitement. Les patients sur place peuvent participer à des rencontres de groupe de soutien. Lors des séances éducatives de groupe, on discute aussi des questions de rétablissement précoce.