Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main ne sont PAS acceptables. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins, vous recevrez un masque approuvé par l’hôpital que vous devez porter pendant la durée de votre visite pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Les patients subissant une intervention qui exige d’enlever le masque doivent garder celui-ci à portée de la main pour être capable de le remettre après l’intervention.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

    Éthique clinique

    Bienvenue au Service d’éthique! Nous sommes là pour aider les patients, les familles et le personnel à surmonter les problèmes difficiles. L’équipe, composée d’une bioéthicienne clinique et d’un personnel de consultation en éthique, appuie les patients, les familles et les professionnels de la santé qui vivent des situations pénibles. Nous les aidons à cerner et à clarifier les problèmes, à explorer les choix et les résultats possibles et à parvenir à un consensus.   

    Quelques exemples de questions d’ordre éthique :

    • les décisions de fin de vie;
    • le refus ou l’arrêt d’un traitement;
    • la prise de décisions pour un patient incapable;
    • la détermination des objectifs en matière de soins;
    • la juste répartition des ressources.

    Avez-vous besoin de soutien par rapport aux questions d’ordre éthique?

    Le personnel d’Horizon Santé-Nord, les patients et les familles qui ont des préoccupations ou qui ont besoin de clarification par rapport à une situation complexe liée aux soins peuvent demander un rendez-vous auprès du Service de consultation en éthique clinique.

    La bioéthicienne clinique est disponible au 705 523-7100, poste 1025.

    Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30.

    Après les heures d’ouverture, laissez un message au 705 523-7100, poste 1025