Effets secondaires buccaux du traitement du cancer

Parce que le traitement endommage souvent les cellules et les tissus en bonne santé, les effets secondaires non désirés sont communs. Ces effets secondaires dépendent surtout de l’emplacement de la tumeur et du type et de l’ampleur du traitement. Les effets secondaires peuvent ne pas être les mêmes pour chaque personne et ils peuvent même changer d’une séance de traitement à l’autre. Avant le début du traitement, votre équipe de soins de santé vous expliquera les effets secondaires possibles et vous suggérera des façons de vous aider à les gérer.
 
Le National Cancer Institute offre des brochures utiles au sujet des traitements du cancer et des façons de faire face aux effets secondaires. Vous pouvez lire, télécharger et commander des brochures comme Radiation Therapy and You, Chemotherapy and You et Eating Hints for Cancer Patients du site http://www.cancer.gov/publications. Vous pouvez aussi commander ces documents en téléphonant au Cancer Information Service au 1 800 4-CANCER ou obtenir des copies papier par l’entremise du Service d’oncologie dentaire.
 

Le National Institute of Dental and Craniofacial Research (NIDCR) offre aussi des documents utiles. Head and Neck Radiation Treatment and Your Mouth, Chemotherapy and Your Mouth et d’autres brochures sont disponibles auprès du NIDCR. Consultez les National Institute of Dental and Craniofacial Research Information Ressources pour voir une liste de publications.

La radiothérapie

Chimiothérapie