Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main sont acceptables tout comme ceux achetés auprès des détaillants de notre communauté. Les patients qui se présentent au Service des urgences seront vus même s’ils ne portent pas de masque. Les patients qui viennent pour passer un examen doivent retirer leur masque et le garder avec leurs effets personnels.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Services psychosociaux

Les gens réagissent différemment à un diagnostic de cancer. Vous ou un membre de votre famille aurez peut-être un choc, vivrez de la peur ou des sentiments dépressifs, aurez un sentiment d’impuissance, ressentirez de la solitude, ou toutes ces situations.
 
Les patients et les familles ont aussi d’autres préoccupations comme leur emploi ou d’ordre financier, par exemple comment payer les médicaments nécessaires, où demeurer durant les traitements, les soins à domicile, les soins à donner aux enfants et le transport.
 
Nos travailleuses et travailleurs sociaux ainsi que notre psychologue peuvent vous aider à remplir les formulaires et les demandes nécessaires (financement, logement, prestations d’assurance, etc.), à planifier les services de soutien à domicile, et vous offrir du counseling et des services de suivi. Les personnes endeuillées peuvent aussi avoir recours à des services de counseling.





 

Services de soins de soutien