Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

HSN soumet au dépistage tous les patients et visiteurs qui se présentent au Centre de santé du lac Ramsey et à ses autres emplacements.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières touchant, entre autres, les restrictions par rapport aux visites, les fermetures et les annulations. Étant donné que cette situation change rapidement, revenez à cette page régulièrement pour y trouver les renseignements les plus à jour.

Nous rappelons aux membres de notre personnel de s’auto-dépister avant de venir travailler et de s’assurer de porter leur badge en tout temps afin de pouvoir entrer dans l’édifice.

Programme d’évaluation diagnostique pulmonaire du Nord Est (PEDP du Nord-Est)

Qu’est-ce que le PEDP du Nord-Est?

Le PEDP du Nord-Est est coordonné par l’entremise du Centre de cancérologie du Nord-Est d’Horizon Santé-Nord. Le PEDP du Nord-Est offre des services d’évaluation diagnostique pulmonaire efficaces, axés sur le patient, de qualité, opportuns et efficients grâce à une équipe clinique interprofessionnelle engagée. Les femmes et les hommes subissant une tomodensitométrie de la poitrine sur laquelle un cancer pulmonaire est soupçonné recevront des services d’évaluation coordonnés qui offrent un diagnostic et des recommandations appropriées et/ou seront orientés vers un traitement définitif.

Éléments clés du PEDP du Nord-Est

  1. Exigence claire de recommandation : Une tomodensitométrie de la poitrine soupçonne un cancer pulmonaire.
  2. Formulaire de recommandation du PEDP du Nord‑Est : Rempli par le médecin demandeur (c.‑à‑d. médecin de famille), puis envoyé par télécopieur au bureau du PEDP du Nord-Est pour amorcer la consultation d’un chirurgien thoracique.
  3.  Intervenant-pivot : Aider à la coordination des consultations ou des tests, garder informés le médecin traitant et le patient le long du parcours de soins par téléphone.
  4. Assurance de la qualité : Surveiller les temps d’attente, la qualité et les mesures de rendement.

Remarque : les patients nécessitant une gestion urgente sont orientés par l’entremise des mécanismes habituels et non par le PEDP du Nord-Est.

 

Nous joindre

Endroit : Le Programme d’évaluation diagnostique pulmonaire du Nord-Est et le Programme d’évaluation diagnostique du cancer colorectal d’HSN sont « virtuels » puisque les services sont offerts au téléphone par les intervenants-pivots, et non en personne.

 

Centre de soins ambulatoires de Sudbury
865, rue Regent Sud, 5e étage
Sudbury (Ontario)  P3E 3Y9
Centre de cancérologie du Nord-Est, Horizon Santé-Nord


Téléphone :
Programme d’évaluation diagnostique pulmonaire du Nord‑Est : 1 705 523-7100, poste 2553 ou 1 866 469-0822, poste 2553
Programme d’évaluation diagnostique du cancer colorectal d’HSN : 1 705 523-7100, poste 2509 ou 1 866 469-0822, poste 2509


Heures :
8 h à 16 h, 3 jours par semaine (à l’exception des jours fériés et des fins de semaine). Communiquez avec le personnel du programme voulu pour vous renseigner sur la disponibilité hebdomadaire des services.


Pour obtenir plus de renseignements sur les types de programmes d’évaluation diagnostique offerts au Centre de cancérologie du Nord-Est, consultez le
Programme d’évaluation diagnostique pulmonaire du Nord-Est et le Programme d’évaluation diagnostique du cancer colorectal à la gauche. Les formulaires se trouvent à http://www.hsnsudbury.ca/neccforms.