Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main ne sont PAS acceptables. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins, vous recevrez un masque approuvé par l’hôpital que vous devez porter pendant la durée de votre visite pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Les patients subissant une intervention qui exige d’enlever le masque doivent garder celui-ci à portée de la main pour être capable de le remettre après l’intervention.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Soins palliatifs

L’unité des soins palliatifs

Des soins palliatifs sont fournis à l’Unité d’oncologie pour patients hospitalisés; 6 lits y sont réservés. Les patients de la communauté et de l’hôpital qui répondent aux critères d’admission peuvent y recevoir du soutien pour soulager les symptômes ainsi que des soins de fin de la vie. Aucune chimiothérapie ou radiothérapie active n’est offerte dans cette section.

La Maison VALE Hospice

La Maison VALE Hospice a ouvert ses portes à l’été 2008. Située sur le chemin South Bay, elle surplombe le lac Bethel. On y offre divers programmes, y compris de soins en établissement, à 10 patients des districts de Sudbury et Manitoulin, qui reçoivent des soins palliatifs. On y trouve une équipe de soins partagés, l’établissement est intégré à l’organisme De tout cœur (services de visites aux soins palliatifs) et on y offre des services de soins de soutien pour les résidents et les familles, le personnel et les bénévoles de l’établissement.