Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

HSN soumet au dépistage tous les patients et visiteurs qui se présentent au Centre de santé du lac Ramsey et à ses autres emplacements.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières touchant, entre autres, les restrictions par rapport aux visites, les fermetures et les annulations. Étant donné que cette situation change rapidement, revenez à cette page régulièrement pour y trouver les renseignements les plus à jour.

Nous rappelons aux membres de notre personnel de s’auto-dépister avant de venir travailler et de s’assurer de porter leur badge en tout temps afin de pouvoir entrer dans l’édifice.

Soins palliatifs

L’unité des soins palliatifs

Des soins palliatifs sont fournis à l’Unité d’oncologie pour patients hospitalisés; 6 lits y sont réservés. Les patients de la communauté et de l’hôpital qui répondent aux critères d’admission peuvent y recevoir du soutien pour soulager les symptômes ainsi que des soins de fin de la vie. Aucune chimiothérapie ou radiothérapie active n’est offerte dans cette section.

La Maison VALE Hospice

La Maison VALE Hospice a ouvert ses portes à l’été 2008. Située sur le chemin South Bay, elle surplombe le lac Bethel. On y offre divers programmes, y compris de soins en établissement, à 10 patients des districts de Sudbury et Manitoulin, qui reçoivent des soins palliatifs. On y trouve une équipe de soins partagés, l’établissement est intégré à l’organisme De tout cœur (services de visites aux soins palliatifs) et on y offre des services de soins de soutien pour les résidents et les familles, le personnel et les bénévoles de l’établissement.