Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main sont acceptables tout comme ceux achetés auprès des détaillants de notre communauté. Les patients qui se présentent au Service des urgences seront vus même s’ils ne portent pas de masque. Les patients qui viennent pour passer un examen doivent retirer leur masque et le garder avec leurs effets personnels.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Votre équipe d’oncologie médicale

L’oncologue médical est un spécialiste dans le diagnostic du cancer et le traitement du cancer avec des médicaments (chimiothérapie). Ce médecin choisira les meilleurs médicaments pour votre traitement, puis suivra les résultats de près.
 
L’infirmière de soins primaires planifie votre traitement avec votre oncologue et vous offre du soutien. 

L’infirmière en chimiothérapie est certifiée en administration des traitements de chimiothérapie. Vos infirmières peuvent répondre à vos questions concernant, entre autres, votre traitement ou l’obtention d’autres renseignements ou d’autres services de soutien.
 
Les pharmaciens peuvent vous aider à comprendre les effets secondaires ou les problèmes liés aux médicaments qui pourraient survenir pendant le traitement.

 

Thérapie systémique (chimiothérapie)

 La chimiothérapie consiste en l’utilisation de médicaments pour endommager les cellules cancéreuses. Ces médicaments empêchent les cellules cancéreuses de se diviser pour former d’autres cellules cancéreuses ou de grossir.

Habituellement, les traitements de chimiothérapie se répètent sur plusieurs mois afin d’endommager le plus de cellules cancéreuses possible. Parfois, le traitement ne nécessite qu’un seul médicament, mais, en général, il faut l’effet combiné de plusieurs médicaments pour détruire les cellules cancéreuses.

 

 

 
 

Traitements systémiques (chimiothérapie)