Votre traitement

Nous offrons différents types de traitement au Programme régional de cancérologie (PRC). Le médecin spécialisé en cancer de votre enfant (oncologue pédiatrique) en poste à l’Hospital for Sick Children (SickKids) à Toronto ou au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO) à Ottawa décidera du type de traitement qui convient le mieux à votre enfant. Notre rôle consiste à fournir à votre enfant le plus de soins possible près de chez vous.

Votre équipe de traitement

Le pédiatre
Le pédiatre du PRC, l’oncologue pédiatrique et votre pédiatre/médecin de famille fourniront tous des soins à votre enfant.
 
L’infirmière en oncologie pédiatrique
L’infirmière en oncologie pédiatrique du PRC assurera la prestation des soins infirmiers dont votre enfant a besoin, par exemple : 

  • la chimiothérapie;
  • le soin du cathéter central (soin du tube fixé dans une grande veine afin d’administrer les médicaments et de prélever ou de donner du sang
  • les transfusions sanguines;
  • les soins de suivi. 
L’infirmière coordonnera le plan de soins de votre enfant avec l’équipe du SickKids ou du CHEO. Elle est une source importante de soutien et de renseignements. Elle peut répondre à vos questions au sujet du traitement de votre enfant, vous aider à obtenir de la documentation au sujet de la maladie et du traitement de votre enfant ainsi que vous aider à trouver d’autres services de soutien.

Veuillez fixer tous les rendez-vous à la clinique par l’entremise de l’infirmière en oncologie pédiatrique

Salle de jeux

 

 

 

Oncologie pédiatrique