Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main sont acceptables tout comme ceux achetés auprès des détaillants de notre communauté. Les patients qui se présentent au Service des urgences seront vus même s’ils ne portent pas de masque. Les patients qui viennent pour passer un examen doivent retirer leur masque et le garder avec leurs effets personnels.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Unité de recherche sur les soins de soutien en oncologie

Mission

 
L’Unité de recherche sur les soins de soutien en oncologie (URSSO) a pour mission de mener des recherches éthiques et de haut niveau sur les soins de soutien en oncologie. Mise sur pied à l’automne 1999, elle a le mandat d’entreprendre des recherches qu’on dit, de façon générale, sur les « soins de soutien », sur le plan comportemental et du point de vue psychosocial dans le domaine du cancer. Ses recherches portent notamment sur les questions suivantes :
 
·          l’élaboration et le testage d’interventions psychosociales et psychoéducatives
·          la description des questions et des expériences des patients
·          l’utilisation la plus efficace et la plus efficiente possible des ressources de soins de santé
·          l’évaluation de la qualité de la vie
·          l’évaluation de divers programmes d’oncologie
 
Les constatations de ces études aideront à mieux comprendre les besoins sociaux, physiques, psychologiques, informationnels et spirituels des personnes atteintes d’un cancer et des familles pour que les services répondent bien à leurs besoins.
 

L’URSSO compte un chef de programme et un agent de recherche qui appuient les cliniciennes et cliniciens dans les domaines du travail social, de la nutrition, de la psychologie, de la physiothérapie, des soins infirmiers pédiatriques et de l’orthophonie qui veulent faire avancer la recherche sur les soins de soutien. Ces personnes collaborent aussi avec les membres d’autres disciplines du Programme régional de cancérologie afin d’élaborer et de mener des recherches. L’URSSO a obtenu des subventions de recherche d’organismes externes. Ses travaux ont été présentés lors de forums régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux.
 
La Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie appuie financièrement le mandat de recherche de l’URSSO. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer la chef de programme, Carole Mayer, M.Serv.Soc., TSI et candidate au doctorat, à l’adresse cmayer@hrsrh.on.ca.