Programme de transport de la SCC

De l'aide pour aller aux rendez-vous

Parfois, le simple fait de se rendre à un traitement peut être difficile. Si vous ne pouvez pas assumer les coûts de transport, ou si vous n’êtes pas assez bien physiquement pour utiliser le transport collectif, nous pouvons vous aider à trouver une solution.

Notre programme Roues de l’espoir vous offre les services de chauffeurs bénévoles aux personnes atteintes admissibles et à celles qui les accompagnent (au besoin). Elles peuvent ainsi se déplacer sur de courtes distances pour se rendre à des rendez-vous médicaux reliés au cancer avec un professionnel reconnu par le système de soins de santé de l’Ontario. Pour obtenir le service, les patients doivent en avoir besoin financièrement, physiquement ou émotionnellement.  

Programme de chauffeurs bénévoles

Depuis le milieu des années 1950, la Société canadienne du cancer offre aux personnes atteintes de cancer de l’aide au transport grâce à des chauffeurs bénévoles.

Les chauffeurs bénévoles fournissent aux personnes atteintes le transport aller-retour entre leur domicile et les centres de traitement. Ils offrent de plus un soutien amical rempli de gentillesse aux moments où ces personnes en ont le plus besoin.

Les nouveaux patients qui s’inscrivent pour obtenir les services de transport offerts par les chauffeurs bénévoles doivent payer des frais d’inscription annuels. Si vous n’êtes pas en mesure de payer la totalité de ces frais, vous pourriez être admissible à de l’aide offerte dans le cadre de notre programme de compassion.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’information, appelez au 1 800 263-6750.

Pour en savoir plus sur la Société canadienne du cancer, rendez-vous à cancer.ca.