Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main ne sont PAS acceptables. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins, vous recevrez un masque approuvé par l’hôpital que vous devez porter pendant la durée de votre visite pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Les patients subissant une intervention qui exige d’enlever le masque doivent garder celui-ci à portée de la main pour être capable de le remettre après l’intervention.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Options de transport pour les personnes vivant à l’extérieur du Grand Sudbury

Les options suivantes pourraient être utiles aux patients qui vivent à l’extérieur du Grand Sudbury et doivent faire un long trajet pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux au Centre de cancérologie du Nord-Est.

Si vous avez besoin d’assistance pour trouver un moyen de transport pour vous rendre à vos rendez-vous au Centre de cancérologie du Nord-Est, communiquez avec le Programme des services de soutien pour parler à l’une de nos travailleuses sociales. 

Avertissement : Les renseignements suivants pourraient changer. Appelez l’organisme offrant les services de transport pour obtenir des renseignements à jour.

Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne offre un service de transport aux personnes âgées dans leur communauté. Toutefois, elles : 

  • ne doivent pas vivre dans un foyer de soins de longue durée;
  • doivent être capables d’entrer dans un véhicule et d’en sortir sans aide ou elles peuvent venir accompagnées d’une personne qui peut les aider;
  • ne doivent pas pouvoir prendre l’autobus ou conduire.

Le coût dépend de la distance à parcourir. 

Ce service pourrait ne pas être offert pendant la pandémie de COVID-19. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Croix-Rouge canadienne – Section de Sudbury ou composez le 705 674-0737.


East Parry Sound Community Support Services – Chauffeurs bénévoles

Des chauffeurs bénévoles offrent un service de transport dans le district de Parry Sound Est. Ils peuvent également conduire les gens dans des régions plus éloignées comme North Bay, Sturgeon Falls, Astorville, Redbridge, Mattawa, etc.

Les chauffeurs bénévoles utilisent leur propre véhicule pour conduire les clients à leurs rendez-vous médicaux et sont remboursés pour leur kilométrage.

Pour déterminer votre admissibilité, faire une demande de transport ou obtenir des renseignements sur les frais devant être payés par les clients, composez le 705 724 6028 ou le 1 888 521-0000.

Les clients recevant des prestations du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou d’Ontario au travail (OT) doivent communiquer avec leur travailleur social pour demander ce service.


Vols d’espoir

Vols d’espoir offre des vols gratuits aux patients qui ne peuvent payer le coût d’un billet d’avion pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux.

Visitez le site Web de Vols d’espoir pour obtenir plus de renseignements et présenter une demande de service.


Huron Lodge-Elliot Lake

Des chauffeurs bénévoles conduisent les clients d’Elliot Lake à leurs rendez-vous médicaux à Sudbury ou Sault Ste. Marie.

La subvention accordée aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales doit être transférée à Huron Lodge. 

Composez le 705 848-2019 pour obtenir plus de renseignements.


Services de santé non assurés (SSNA)

Les SSNA couvrent les coûts associés aux déplacements, à l’hébergement et aux repas pour les patients membres d’une Première Nation et Inuits et leur accompagnateur.

Communiquez avec le Programme des services de soutien et demandez à l’intervenante-pivot indigène de vous fournir plus de renseignements.

Téléphone : 705 522-6237, poste 2175
Sans frais : 1 877 228-1822, poste 2175


Services de transport du Réseau Santé Rive Nord – Blind River et région

Des chauffeurs bénévoles peuvent conduire les clients de Blind River et de la région avoisinante (s’étendant de Thessalon à Spanish) à leurs rendez-vous médicaux à Sudbury et Sault Ste. Marie. 

Les frais comprennent les subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales et un coût minime devant être payé par le client. 

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Réseau Santé Rive Nord (en anglais seulement) ou composez le 705 356-2265, poste 2450.


Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et Ontario au travail (OT)

Si vous recevez des prestations du POSPH ou d’OT, parlez à votre travailleuse sociale de l’aide offerte pour couvrir les frais de transport à des fins médicales. 

Pour obtenir plus de renseignements :


Ontario Northland

Ontario Northland offre des services de transport en autobus. 

Visitez le site Web d’Ontario Northland pour obtenir plus de renseignements et voir l’horaire d'autobus.

Renseignements pour les passagers : composez le 1 800 461-8558
Renseignements généraux : composez le 1 800 265-2356, poste 2


Programme Roues de l’espoir

Le service de transport Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer a malheureusement été suspendu en raison de la pandémie de COVID-19.

Les personnes admissibles pourraient tout de même avoir accès à des fonds pour les déplacements. Composez le 1 800 263-6750 ou visitez le site Web de la Société canadienne du cancer pour en savoir plus.