Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

Nous demandons à tous les patients et visiteurs qui se présentent à HSN de porter un masque en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation des microbes et protéger les patients vulnérables. Les masques fabriqués à la main ne sont PAS acceptables. Si vous venez à HSN comme patient ou partenaire de soins, vous recevrez un masque approuvé par l’hôpital que vous devez porter pendant la durée de votre visite pour assurer votre sécurité et celle des autres patients ou partenaires de soins, du personnel, des médecins, des apprenants et des bénévoles.

Les patients subissant une intervention qui exige d’enlever le masque doivent garder celui-ci à portée de la main pour être capable de le remettre après l’intervention.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières.

Options pour le transport local

Les options suivantes pourraient être utiles aux patients qui vivent dans le Grand Sudbury et doivent se rendre au Centre de cancérologie du Nord-Est (CCNE) pour des rendez-vous médicaux.

Si vous avez besoin d’assistance pour trouver un moyen de transport pour vous rendre à vos rendez-vous au Centre de cancérologie du Nord-Est, communiquez avec le Programme des services de soutien pour parler à l’une de nos travailleuses sociales. 

Avertissement : Les renseignements suivants pourraient changer. Appelez l’organisme offrant les services de transport pour obtenir des renseignements à jour.

Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne offre un service de transport aux personnes âgées dans leur communauté. Toutefois, elles : 

  • ne doivent pas vivre dans un foyer de soins de longue durée;
  • doivent être capables d’entrer dans un véhicule et d’en sortir sans aide ou elles peuvent venir accompagnées d’une personne qui peut les aider;
  • ne doivent pas pouvoir prendre l’autobus ou conduire.

Le coût dépend de la distance à parcourir. 

Ce service pourrait ne pas être offert pendant la pandémie de COVID-19. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Croix-Rouge canadienne – Section de Sudbury ou composez le 705 674-0737.


Goshenite - Seniors Services Inc.

Aide les personnes âgées en leur offrant un service de transport aller-retour de leur domicile à leurs rendez-vous dans la région du Grand Sudbury. 

Goshenite offre un service porte-à-porte aux personnes âgées qui vivent de manière autonome dans leur propre maison dans la région du Grand Sudbury, y compris : 

  • Val Caron
  • Coniston
  • Val Thérèse
  • Wahnapitea
  • Hanmer
  • Azilda
  • Skead
  • Chelmsford
  • Garson
  • Onaping

Le coût dépend de la distance à parcourir. 

Pour vous inscrire à ce service, vous devrez participer à une courte évaluation de 5 minutes par téléphone.

Pour en savoir plus : 


GOVA

GOVA est le système d’autobus du Grand Sudbury.

Consultez le site Web suivant pour obtenir le coût d’un trajet en autobus ou d’un laissez-passer.

Consultez également le planificateur des déplacements de GOVA pour savoir quels autobus prendre pour vous rendre au Centre de cancérologie du Nord-Est.


GOVA Plus

Les autobus GOVA Plus (Handi-Transit) sont des autobus accessibles qui offrent un service de transport aux personnes qui ne peuvent pas prendre l’autobus conventionnel. 

GOVA Plus peut vous ramasser chez vous et vous déposer à votre destination.

Pour obtenir les services GOVA Plus, vous devez d’abord remplir un formulaire de demande en ligne ou nous appeler au 705 675-3333.

Vous devez faire une réservation.

Consultez le lien suivant pour obtenir le coût d’un trajet en autobus et d’un laissez-passer


Lockerby Taxi

Lockerby Taxi offre un tarif fixe aux patients qui font le trajet entre un hôtel et le CCNE.

Appelez Lockerby Taxi au 705 522-2222 pour obtenir le coût d’un trajet en taxi à partir de votre hôtel. Mentionnez le tarif fixe du CCNE lorsque vous réservez votre taxi. 


Services de santé non assurés (SSNA)

Les SSNA couvrent les coûts associés aux déplacements, à l’hébergement et aux repas pour les patients membres d’une Première Nation et Inuits et leur accompagnateur.

Communiquez avec le Programme des services de soutien et demandez à l’intervenante-pivot indigène de vous fournir plus de renseignements.

Téléphone : 705 522-6237, poste 2175
Sans frais : 1 877 228-1822, poste 2175


Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et Ontario au travail (OT)

Si vous recevez des prestations du POSPH ou d’OT, parlez à votre travailleuse sociale de l’aide offerte pour couvrir les frais de transport à des fins médicales. 

Pour obtenir plus de renseignements :


Programme Roues de l’espoir

Le service de transport Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer a malheureusement été suspendu en raison de la pandémie de COVID-19.

Les personnes admissibles pourraient tout de même avoir accès à des fonds pour les déplacements. Composez le 1 800 263-6750 ou visitez le site Web de la Société canadienne du cancer pour en savoir plus.