Pavillon Terrasse des jonquilles

Daffodil Lodge

Renseignements généraux

Le pavillon Terrasse des jonquilles

Situé à côté du Centre de cancérologie du Nord-Est (CCNE), le pavillon Terrasse des jonquilles est un établissement qui offre un hébergement surtout aux patients en consultation externe, inscrits au CCNE d’Horizon Santé-Nord (HSN). Le pavillon est un lieu chaleureux et accueillant où vous pouvez demeurer pendant que vous recevez vos traitements. Il offre des commodités pour rendre votre séjour agréable. Les heures d’ouverture du pavillon sont du lundi à 7 h au vendredi à 16 h. Le personnel du pavillon est sur place jour et nuit pour fournir surveillance et soutien au besoin. Les patients devraient libérer leur chambre avant 11 h. 

Conditions d’admission

Pour pouvoir rester au pavillon, vous devez :  

  • réserver votre chambre en composant le 1 800 465-6343;
  • être capable de vous occuper des activités de la vie quotidienne, par exemple vous laver, vous habiller et prendre vos médicaments tout seul.

Les frais 

Vous pourriez devoir être accompagné d’une personne autorisée pendant tout votre séjour si vous avez besoin d’aide pour faire vos activités de la vie quotidienne, si vous avez 16 ans ou moins ou si vous habitez normalement dans un foyer de soins de longue durée. Pour en savoir plus long au sujet de votre admissibilité, renseignez-vous auprès du personnel du pavillon. Les personnes qui accompagnent les patients, mais dont la présence n’est pas nécessaire sur le plan médical devront payer 45 $ par nuitée. Celles dont la présence est nécessaire à des fins médicales n’auront rien à payer. 
Les personnes qui habitent à 200 km ou plus du pavillon pourraient avoir droit à la subvention accordée aux résidents du Nord pour frais de transport à des fins médicales; les frais d’hébergement sont de 45 $ par nuitée. Les patients qui habitent à moins de 200 km devront payer 25 $ par nuitée. 
Ces frais serviront à faire en sorte que le pavillon Terrasse des jonquilles demeure, pendant des années à venir, un « second chez soi » en offrant aux patients un hébergement confortable et pratique.   

Les membres de la famille des patients hospitalisés dans l’unité 4 Nord d’HSN, des patients du Programme d’évaluation diagnostique pulmonaire ou de ceux du Programme d’évaluation diagnostique colorectale peuvent rester au pavillon, s’il reste des chambres, moyennant des frais de 45 $ par nuitée. 
Les patients pour qui la période d’attente entre deux rendez-vous est plutôt longue peuvent séjourner au pavillon à raison de 25 $ par jour. 

Articles à apporter

  • Apportez tous vos médicaments.
  • Apportez votre nécessaire de toilette.
  • Apportez des aliments afin de préparer vos propres repas. 

Les commodités du pavillon

Le pavillon est un endroit accueillant qui offre les nombreuses commodités suivantes pour agrémenter votre séjour : 

  • un service Wi-Fi gratuit (Internet sans fil); 
  • une salle à manger centrale et des cuisinettes à chaque étage;
  • une bibliothèque avec ordinateurs;
  • une salle de jeu dotée d’une table de billard;
  • un programme d’artisanat;
  • des salons confortables dotés d’un téléviseur, à chaque étage; 
  • une salle de musique munie de toutes sortes d’instruments;
  • une salle de lavage (sans frais);
  • une salle de perruques; 
  • une salle de bain bariatrique sans obstacle au 2e étage;  
  • un service de livraison de médicaments d’ordonnance — deux fois par jour;
  • une salle pour enfants équipée d’un téléviseur, d’un lecteur DVD, d’une chaise haute, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur et d’une chaise berçante.

Les commodités des chambres

Les chambres sont conçues pour accueillir deux personnes. Chaque chambre est dotée d’un téléphone et d’un numéro de poste que vous pouvez donner aux membres de votre famille et à vos amis. Les appels entrants seront acheminés aux chambres entre 9 h et 22 h. Les chambres comprennent une salle de bain trois appareils; la literie est fournie. 
Toutes les personnes qui ont une chambre peuvent ranger leurs effets personnels dans un grand placard qui se ferme à clé. Surtout, laissez vos objets de valeur à la maison; le pavillon Terrasse des jonquilles ne sera pas tenu responsable des objets perdus ou volés. 
Les visiteurs

Comme le pavillon est considéré comme un lieu où les gens ont un système immunitaire affaibli, les visiteurs sont les bienvenus, mais ils doivent rester dans le salon du rez-de-chaussée ou dans la salle à manger centrale; les heures de visite sont de 9 h à 21 h. Il est interdit aux visiteurs d’aller dans les chambres des patients et ils doivent se présenter à la réception. Les enfants de 12 ans ou moins ne peuvent pas venir au pavillon et ceux de 13 à 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. 

Le stationnement

Il y a trois places de stationnement pour personnes handicapées à côté de l’entrée principale du pavillon; elles sont réservées aux patients du pavillon qui détiennent un permis de stationnement valide. Renseignez-vous auprès du personnel du pavillon pour obtenir un permis de stationnement au pavillon Terrasse des jonquilles. 
On peut se procurer un permis mensuel au Service des finances, au niveau 1 de la tour Sud. 

L’usage du tabac

Le pavillon Terrasse des jonquilles, comme tous les terrains et bâtiments d’HSN, est un lieu entièrement sans fumée. Pour en savoir plus long à ce sujet, visitez le https://www.hsnsudbury.ca/portalfr/Patients-et-visiteurs/HSN-sans-fumée.  

Aidez-nous à créer un milieu non parfumé

Afin de protéger la santé et le bien-être de nos patients et visiteurs ainsi que des membres du personnel, la direction d’Horizon Santé-Nord vous demande d’avoir la gentillesse de ne pas porter ni d’utiliser de produits parfumés quand vous venez sur la propriété de l’hôpital. 

Les produits parfumés dégagent une odeur qui persiste une fois que vous quittez un endroit. Cette odeur peut entraîner des réactions allergiques et une détresse respiratoire chez certains patients, visiteurs et membres du personnel.

Nous vous sommes reconnaissants d’aider la direction de l’hôpital à créer un milieu non parfumé. 

Nous joindre

Pavillon Terrasse des jonquilles
41, chemin du lac Ramsey 
Sudbury (Ontario)  P3E 5J1
Tél. : 705 523-7333
Sans frais : 1 800 465-6343
Téléc. : 705 523-7332