Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

HSN soumet au dépistage tous les patients et visiteurs qui se présentent au Centre de santé du lac Ramsey et à l’emplacement Kirkwood.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières touchant, entre autres, les restrictions par rapport aux visites, les fermetures et les annulations. Étant donné que cette situation change rapidement, revenez à cette page régulièrement pour y trouver les renseignements les plus à jour.

Nous rappelons aux membres de notre personnel de s’auto-dépister avant de venir travailler et de s’assurer de porter leur badge en tout temps afin de pouvoir entrer dans l’édifice.

Renseignements destinés au personnel enseignant

Présélection : Avant que les élèves puissent présenter une demande de stage coop à Horizon Santé-Nord

Un stagiaire éventuel doit être présélectionné par l’enseignant/l’enseignante responsable du programme d’éducation coopérative de son école avant qu’on recommande aux Services des bénévoles qu’il fasse un stage à HSN et qu’il entreprenne le processus de demande de stage coop.

Le personnel des Services des bénévoles recommande que les enseignants/enseignantes évaluent les élèves selon les critères ci-dessous:

  • L’élève a demandé précisément de faire un stage à HSN.
  • L’enseignant/L’enseignante a étudié les motivations de l’élève de faire une demande de stage à HSN.
  • L’élève a indiqué un champ d’intérêt :
  1. contact direct avec les patients;
  2. groupe d’âge préféré;
  3. à l’aise face à différentes maladies.
  • L’élève a décrit ses attentes et ses objectifs.
  • L’enseignant/L’enseignante a évalué le degré de maturité de l’élève ainsi que sa capacité de gérer la nature potentiellement délicate de son stage.

Si l’enseignant/l’enseignante trouve que l’élève est un bon candidat à un stage coop à HSN, il/elle remplit et envoie les formulaires nécessaires. Le personnel des Services des bénévoles convoquera les candidates et candidats acceptables à une entrevue, laquelle servira à explorer la personnalité de l’élève, sa maturité, ses points forts, ses expériences, ses champs d’intérêt et sa capacité de gérer diverses responsabilités.

Le personnel des Services des bénévoles tâche de respecter le choix de stage de chaque élève. On discute des possibilités au cours de l’entrevue. L’acceptation d’un élève coop dépendra des résultats du processus de présélection et de la disponibilité d’un stage.

Formulaires obligatoires liés aux stages coop à HSN

Avant qu’un élève soit choisi, les enseignants/enseignantes doivent fournir les documents ci-dessous aux Services des bénévoles:

  1. Formulaire de demande – programme d'éducation coopérative du secondaire dûment signé par l’élève et le parent.
  2. Curriculum vitae de l’élève.
  3. Lettre de demande de l’élève, dans laquelle ce dernier indique la raison pour laquelle il a choisi HSN comme lieu de travail pour son stage.
  4. Deux références d’enseignants confidentielles.